Un atelier sur la prise en charge du VIH /SIDA et de la tuberculose vient de se tenir en province du Sud Kivu avec comme planification la période 2018 et 2020.

Selon Dr Stéphane BIKORO, Directeur de ce programme en RDC, le Cordaid s’est réuni avec les deux récipiendaires qui sont le BDOM ( Bureau Diocésain des Œuvres médicales) responsable de la mise en œuvre du projet et Pasco (Une ONG chargée  de parler du SIDA aux communautés  du Sud Kivu afin de voire comment faire la mise en œuvre et la matérialisation de ce projet.

Dr Stéphane BIKORO a ajouté qu’un accent particulier sera axé sur  l’intervention au profit de la population clé,  victime des infections ; comme les femmes en ceintes, les camion aires et les militaires avec une nouvelle donne de guichet unique  qui facilitera le traitement  et la prise ne charge de la tuberculose et du VIH/SIDA a la fois.

Appuyer par le fond Modial, Cordaid se lance le plus grand défi. Celui de faire parvenir les médicaments dans les 31 zones de santé de la province du Sud Kivu avec la collaboration de ses recipiendaires dont les actions sont visibles dans tous les coins.

Apres cet atelier de préparation, un programme de lancement des activités au Sud Kivu se prépare et va tenir compte des autorités provinciales a conclut Dr Stéphane.

RTVGL

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*