À la veille de la rentrée scolaire, les élèves sont toujours en activité

Pendant que dans certaines familles l’heure est à la préparation de la rentrée scolaire qui intervient ce lundi 03 Septembre de l’année en cours ; d’autres familles souffrent encore de comment trouver le kit scolaire pour leurs enfants.

Cette situation pousse plus d’un enfant à faire des petits commerces pour se payer des objets scolaires (cahiers, malette, souliers, uniforme,…).

C’est comme par exemple, certains enfants qui viennent de différents territoires de la province du Sud-Kivu pour vendre soit des beignets, cannes à sucre etc, et d’autres passent la journée le long des routes de la ville de Bukavu, entrain de demander de l’argent aux passants.

Eu égard à cette situation, les autorités politico-administratives sont appelées à jouer pleinement leur rôle en donnant un coup de main aux parents sur certaines tâches liées à la rentrée scolaire. Aux responsables des écoles, d’alléger les conditions d’inscription à tous en supprimant les frais de confirmation dans le but de donner la chance à tous les enfants d’étudier dans des bonnes conditions. Quand aux parents, d’envoyer tous les enfants à l’école (filles et garçons).

RTVGL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*