RDC : L’allure de la campagne électorale s’annonce chaude

C’est finalement arrivé pour la population de la République Démocratique du Congo, la période d’écouter les projets de société, de coter chaque candidat pour le travail qu’il a déjà réalisé soit dans sa vie politique que sociale, enfin de le sanctionner soit positivement ou négativement. Pendant une période d’un mois, les candidats auront le travail de gagner la confiance de leurs bases dans le but de remporter le vote qui se pointe à l’horizon.
Au Sud-Kivu, dans la ville de Bukavu précisément, les actions sont déjà visibles au premier jour de cette campagne. C’est comme par exemple la présence des photos des candidats qui sont affichées sur les murs de maisons, magasins, boutiques, aux véhicules et sur des panneaux publicitaires. On observe aussi des caravanes motorisées dans certaines routes principales de la ville et la présence de groupe des personnes sur les lieux publics qui sensibilisent la population du milieu.
Interrogées certaines personnes à ce sujet qui reste d’actualité, disent que cette campagne électorale paraît être plus difficile vue la situation politique du pays avec les trois camps qui se préparent à gagner les élections prochaines. Il s’agit du Front Commun pour le Congo (FCC), la plateforme LAMUKA et le Cap du Changement. D’autres estiment que les candidats auront du mal à convaincre leurs publics car ils ne soutiennent pas leurs candidats à la présidence malgré le choix porté en eux (candidats nationaux et provinciaux).
A côté de tous ces défis auxquels les candidats doivent surmonter, il s’ajoute le mot d’ordre de l’Eglise Catholique qui émet le veux de ne pas voir les candidats faire usage des espaces de l’Eglise dans cette période de campagne électorale.
Signalons que la campagne électorale va de ce Jeudi 22 Novembre au Vendredi 21 Décembre 2018, ceci pour passer au vote le 23 Décembre de l’année en cours, date attendue par plus d’une personne pour se choisir des nouveaux dirigeants du pays.
RTVGL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*