Mariage entre UNC et UDPS, le plus meilleur accord de la RDC (José Emina)

Vital Kamerhe, président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et Félix Tshisekedi président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ont signé à Nairobi au Kenya, un accord d’alliance pour la présidentielle 2018 en République Démocratique du Congo. Départ cet accord, Vital Kamerhe se désiste au profit de Félix Tshisekedi qui sera le candidat unique de la plateforme créée à cette occasion, appelée « Cap du Changement ».

Pour Mme José Emina, fédérale de l’UDPS Sud-Kivu, cet accord est le plus meilleur que le pays n’a jamais connu. Elle considère cette alliance comme étant le ticket gagnant de toute la population car selon elle, tous les adversaires de l’UNC et de l’UDPS sont confus par cette alliance qui va vers la victoire et le changement total du pays.
Notre source ajoute que le moment est venu où le peuple congolais va se choisir de bons leaders qui pourront donner leçon à tous ce qui ont échoué et conduit le pays dans le chaos. Emina en appelle alors à la conscience de toute la population congolaise en général et celle du Sud-Kivu en particulier, à élire massivement Mr Félix Tshisekedi pour les élections prévues en date du 23 Décembre 2018.

Selon l’esprit de l’accord signé par ces deux leaders de l’opposition congolaise, en cas de victoire, Félix Tshisekedi choisira Vital Kamerhe comme chef du gouvernement puis au bout de cinq ans, ils inverserons les rôles.
Pour le partage des postes, l’UDPS contrôlera les affaires étrangères, l’intérieur, la sécurité et l’Assemblée. En plus de la magistrature, l’UNC obtiendra la présidence du Sénat, la gouvernance de la Banque centrale, les ministres des finances, des infrastructures et de la défense et la justice.

RTVGL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*